Rechercher

Les Conseils Beauté pour votre couleur végétale

Par Nathalie Sisto fondatrice de la marque de l'Envolée des Couleurs


Ce mois-ci: Que faire en cas de faux reflets ou de mauvaise prise de l'Ebène ( indigo)


Bonjour Amis de l’Envolée des Couleurs ⭐️

L’approche du Printemps se fait sentir lentement 🌸

La terre est en phase de germination: C’est le week-end🌛 d’Imbolc 🌜qu’on appelle aussi Chandeleur 🥞




En Médecine Chinoise nous rentrons dans l’énergie du Printemps à partir du 4 Février.

Alors parlons cheveux et colorations végétales ! 🎨💆‍♀️🌸🌿En médecine chinoise le printemps est l’élément Bois. La couleur qui lui est attribuée est le vert

Organes et viscères associés le foie et la vésicule biliaire.

Pour nous Artisans Coiffeurs ça veut dire quoi ?!!!

Pendant cette période le Cuir Chevelu peut avoir une hypersécrétion des glandes sébacées qui s’appelle séborrhée.

L’entrée dans le début du printemps peut occasionner aussi une Chute de cheveux.

Sinon pour les Colorations Végétales contenant de l’Indigo en cette période de transition nous avons remarqué que des faux reflets pouvaient apparaître !!Alors quoi faire !?


🌸 1 ère Proposition - Pour un cuir chevelu plus sain et un PH plus stable: Dépollution avec les argiles prêtes à l’emploi pour un nettoyage en profondeur et une cure de minéraux.L’ Ancestrales ou La Délicates 1 fois par Semaine pendant un mois. Application sur le cuir chevelu sec ou humide. Temps de pose 20 min.

🌸 2ème proposition - Pour nettoyer et relancer l’énergie du cheveux en cas de chute de cheveux: Soin aux 9 plantes Ayurvédique: Tulsi, Amla, Brahmi, Patchouli, Bringhaj .....Vishnu Priya en Poudre, En cataplasme 1 fois par Semaine pendant 1 mois .

Application Sur cheveux secs ou humides. Racines longueurs et pointes. Temps de pose 20 min.


🌸 3ème proposition - Pour l’entretien d’une belle coloration végétale au printemps 🌿Ce sera la partie la plus longue !❗️Au premier signe de faux reflets sur la partie couronne. ❗️ Partagez à vos clients qu’il est important de bien nettoyer et renforcer le foie en externe et en interne. Pour ce qui est de l’externe vous pouvez déjà appliquer les deux propositions ci-dessus 👆 en alternance. Pour l’interne, il est bien de s’entourer d’une naturopathe. Sur Nice nous avons la chance d’avoir Stéphanie Vouilloz (https://www.facebook.com/stephanievouilloz.naturopathe) qui préconise certaines plantes et teintures mères associées à cette période.

Sinon dans les préparations de vos Colorations Végétales 🌿L’Huile La Gardienne : Composée d’une synergie d’huiles essentielles Purifiantes et dépolluantes. Rajouter 5 gouttes à vos préparations de poudres végétales.Pour plus de détails sur les diverses formules notamment avec le Blond Doré Booster pouvant aider à neutraliser des faux reflets, rendez-vous dans le groupe fermé pour plus de renseignements et de partage pour les Artisans coiffeurs de L’envolée des Couleurs 🌿🙏🏻 Je vous souhaite de belles réalisations tout en végétale 🌿 pour le respect du cheveu et de l’environnement 🌍

Nathalie





140 vues

© 2019 par Aborigin

  • Facebook Social Icône
  • Instagram